La gestion des appels téléphoniques

Pourquoi confier la réception de vos appels téléphoniques à Sekretaire.com ?

Sekretaire.com • Image et Texte

Le téléphone : outil principal pour vous contacter

Pensez au nombre de fois où vous appelez les petites entreprises, produits disponibles, confirmation de rendez-vous, demande de devis. Nous utilisons toujours le téléphone pour appeler les entreprises locales lorsque nous avons besoin d’informations urgentes, d’organiser des événements, de prendre rendez-vous. Une réservation de gâteau d'anniversaire ? besoin d'un devis pour une réparation de plomberie ? Vous n'imaginez pas le nombre d'appels que vous êtes obligés de passer pour organiser la vie de tous les jours.

Une équipe de Google a effectué des tests et a révélé que les petites entreprises recevaient en moyenne 13 appels téléphoniques par jour.

Si vous appliquez cette moyenne aux 3 millions de petites entreprises françaises, cela équivaudrait à environ 40 millions d’appels entrants quotidiens aux entreprises locales provenant de consommateurs qui passent une commande, prennent un rendez-vous, demandent des informations de disponibilité sur des produits...

C’est pourquoi nous avons créé Sekretaire.com, basée en région parisienne, Sekretaire.com permet aux propriétaires de petites entreprises de déléguer, d’améliorer et d’automatiser le service client en mettant en place un numéro dédié et un service de standard téléphonique qui va prendre vos appels, renseigner les clients, prendre et confirmer vos rendez-vous. Chaque appel est enregistré dans votre environnement Sekretaire.com et vous pouvez rappeler vos clients au moment qui vous convient le mieux.

Chaque appel vous est également notifié par email sur votre téléphone mobile, et vous pouvez accéder à la fiche de votre client en un seul clic et lui répondre par email.

Avec Sekretaire.com, les petites entreprises peuvent offrir la même qualité de service à leurs clients que les grandes entreprises.

Le fonctionnement du service chez Sekretaire.com est très simple : après la mise en place de votre environnement dédié, vous recevez un numéro de téléphone local et vous pouvez alors rediriger les appels de votre ligne actuelle vers ce nouveau numéro de téléphone.

Si vous avez déjà un numéro de téléphone pour votre entreprise, le numéro pourra soit être transféré vers Sekretaire.com, ou les appels redirigés vers votre nouveau numéro aux horaires que vous choisirez. Sekretaire.com peut alors prendre vos appels, accueille les appelants avec un message personnalisé au nom de votre entreprise et fournit les informations professionnelles courantes telles que les heures d’ouvertures, les réservations ou les confirmations de rendez-vous.

Si le client souhaite effectuer une tâche pouvant être effectuée en ligne, comme passer une commande ou prendre un rendez-vous, votre assistante peut rediriger votre client vers votre site internet ou prendre le message et vous faire suivre la demande par email. Chaque message est consigné dans votre environnement Sekretaire.com, ce qui vous permet de rechercher chaque conversation en fonction du sujet. Vous avez ainsi accès au nombre de réservations par client, les fréquences de réservations, vos meilleurs clients, etc.
 
Transférez votre ligne téléphonique, améliorez le service client, augmentez les ventes

Un volume d’appels élevé peut submerger toute petite entreprise, en particulier lorsqu’il est associé à votre numéro de téléphone mobile et que vos clients vous appellent la journée lorsque vous êtes sur vos chantiers.

Parce que chaque appel peut-être un nouveau client potentiel

L’étude de Google a également montré que près de la moitié des appels des petites entreprises restent sans réponse car les propriétaires sont trop occupés ou pensent que l'appelant n’est pas un client.

Malheureusement ne pas répondre au téléphone fait perdre des prospects, et provoque de la frustration chez vos clients. Ce qui provoque bien souvent de la perte de revenus ou des avis négatifs sur votre activité.

En même temps, un volume d’appels élevé peut submerger toute petite entreprise, en particulier pendant les heures de pointe ou quand les appels concernent des sociétés qui veulent proposer de nouveaux services.

De nombreux restaurants nous confient la gestion des réservations pendant les heures de fermeture du restaurant, voir pendant les heures de service pour libérer le personnel de la réception des appels téléphoniques.

L’un de nos clients, Biyo sushi à Paris Montparnasse recevait notamment de nombreux appels pendant le service par des clients qui voulaient réserver leurs plats avant d’arriver au restaurant. Le personnel en plein service n’avait pas les moyens de gérer l’ensemble de ces appels. Depuis que Sekretaire.com gère ces demandes de réservations, tous les appels sont maintenant honorés et les plats sont prêts lorsque les clients arrivent au restaurant.
Une étude sur les 3 premiers mois de la mise en place du service a montré une augmentation de 22 % du chiffre d’affaires du restaurant pendant le service du midi.

« Depuis que j’ai confié mon téléphone à Sekretaire.com, je ne suis plus dérangé sur mes chantiers, sekretaire.com peut renseigner 40 % de mes clients directement sans me déranger, et je réponds à 40 % des appels en fin de journée par email. Ce qui me permet de me concentrer sur les 20 % restants qui sont de nouvelles affaires pour lesquelles je peux prendre le temps nécessaire pour assurer la croissance de mon activité. » M. Pierre B. Plombier à Tours.
Sekretaire.com • Texte et Image